Nouveau en XLS 250

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau en XLS 250

Message par romish le Mar 12 Juil 2016 - 13:35

Salut salut !

21 ans, roule depuis mes 16 ans (peugeot bb, solex, suzuki A50P, et depuis le permis A2, 125 twin, et aujourd'hui 250 XLS). Je me suis inscrit ici pour apprendre la mécanique de ce modèle et ses subtilités, ainsi que pour entrer dans une communauté de passionnés des gromonos.

Ma 250, je l'ai eue hier pour 250 euros. Elle a vécu mais démarre très bien et roule sans PB (enfin presque...). Elle est de 78. Je vous mettrai des photos un peu plus tard quand j'en aurai !

J'aimerais la fiabiliser au maximum, pour m'en servir tous les jours. Je pense aussi à quelques modifications esthétiques, dans une inspiration "on any sunday".

Voilà voilà ;)
avatar
romish
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 25
Age : 22
Localisation : 17 - 34
Emploi/loisirs : Mécanique et kitesurf
Moto : 250 XLS 78
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau en XLS 250

Message par bosco le Mer 13 Juil 2016 - 11:51

Salut et bienvenue,
Ha le mythe Steeve fait encore des ravages chez la jeunesse!!! c'est bien, au moins, ça ne se perds pas.
Par essence même , une Honda est fiable, très fiable... Mais encore faut il que le ou les précédents proprios en aient pris soin un minimum. Et dans les bécanes de ces années là, on trouve de tout, pour le meilleur et pour le pire...
Dis nous en un peu plus, sur la brêle, si elle a toujours sa roue d 23" devant etc, des photos aussi, on te dira mieux où et quoi regarder en premier.

Et pour revenir au look "on any sunday", tout dépendra de son état, et si tu veux rouler "street legal" ou non en "outlaw".... mais là, sur un forum public, pas trop de conseils....

A+
Pascal
avatar
bosco
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 4690
Age : 59
Localisation : Bagnols sur Céze
Emploi/loisirs : TS
Moto : 125 TLR
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau en XLS 250

Message par romish le Mer 13 Juil 2016 - 12:44

Salut Pascal !
Merci de ta réponse !

La roue de 23 pouces est bien là. Voilà qq photos de l'engin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de panique, le garde boue avant est juste démonté mais je l'ai.
Les clignos ne sont pas d'origine à mon avis, avec des pattes faites maison.

Pour une éventuelle transformation je veux bien sur rester en street legal car je veux en faire ma moto de tous les jours !
avatar
romish
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 25
Age : 22
Localisation : 17 - 34
Emploi/loisirs : Mécanique et kitesurf
Moto : 250 XLS 78
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau en XLS 250

Message par romish le Mer 13 Juil 2016 - 12:55

Pour l'instant tout roule ou presque, mais je profiterai d'un post dans la catégorie appropriée pour en parler...
avatar
romish
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 25
Age : 22
Localisation : 17 - 34
Emploi/loisirs : Mécanique et kitesurf
Moto : 250 XLS 78
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau en XLS 250

Message par bosco le Mer 13 Juil 2016 - 13:02

Bon, mis a part le moteur noir ainsi que les tubes qui devraient être gris alu, le reste n'est pas bien méchant!!
Si elle tourne correctement, autant sen servir elle quelle avec un rafraichissement cosmétique !
Effectivement, ni les clignos, ni les tiges ne sont d'origines. Les tiges étaient chromées et les clignos en plastique noir rectangulaires...
Tu feras attention à la tenue de route "particulière" engendrée par la roue de 23" devant... La bonne nouvelle, on retrouve des pneus dans cette rare dimension!!

Cadeau; j'avais pile un an de moins que toi à cette époque.... voir ci dessous les photos d'époque...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


avatar
bosco
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 4690
Age : 59
Localisation : Bagnols sur Céze
Emploi/loisirs : TS
Moto : 125 TLR
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau en XLS 250

Message par romish le Mer 13 Juil 2016 - 13:20

Génial les photos d'époque ! (c'est quoi ces bouteilles sur la dernière photo...)

Pour la peinture noire, elle est bien fatiguée se barre déjà sur les pièces concernées.

Pour la tenue de route, j'ai juste remarqué la lourdeur de la direction à grande vitesse (avec une 23" en même temps...).
Le pneu avant est encore bon pour l'instant.

Son seul problème, hormis la batterie HS et le faisceau à revoir je pense, c'est qu'à pleine ouverture du boisseau (je dirai à partir de 3/4 de la poignée), le moteur refuse, même pas de broutage ou de pétarade, niet. Je pense donc vérifier cet aprem le gicleur principal peut être obstrué, après 6 mois de stockage sans rouler.
Si le problème persiste j'ouvrirai un post.
avatar
romish
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 25
Age : 22
Localisation : 17 - 34
Emploi/loisirs : Mécanique et kitesurf
Moto : 250 XLS 78
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau en XLS 250

Message par bosco le Mer 13 Juil 2016 - 13:40

Ha les bouteilles..... Quand on revient d'Andorre, c'est disons...une tradition....

Plus sérieusement, pour ton manque de gaz, oui, déjà, un bon nettoyage de carburateur et conduits.
Pour la batterie, pas grave, ça fonctionne sans, sauf veilleuse et klaxon je crois ... Sous réserve...

Là, c'est le domaine de "trial XLS" sur le forum, et d'autres, mais lui est un tantinet versé là dedans!! pouce

A+
Pascal
avatar
bosco
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 4690
Age : 59
Localisation : Bagnols sur Céze
Emploi/loisirs : TS
Moto : 125 TLR
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau en XLS 250

Message par romish le Mer 13 Juil 2016 - 14:13

Ah petit hors sujet alors... Difficile de trouver des infos spécifiques au 250 !

Quand tu dis conduits tu penses à quoi ?

La batterie est indispensable pour les clignos et feu stop non ? Pour le moment, seul le moteur fonctionne, pas de feux, ni clignos, et le klaxon est absent.

Déjà le commodo gauche est bien amoché (partie switch feux croisement/route explosée).

Mais bon faut vérifier le faisceau.
avatar
romish
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 25
Age : 22
Localisation : 17 - 34
Emploi/loisirs : Mécanique et kitesurf
Moto : 250 XLS 78
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau en XLS 250

Message par bosco le Mer 13 Juil 2016 - 14:17

Les conduits internes du carbu.
Si le commodo est explosé, il se peut que ça vienne de là. Pour ce que la batterie fait, oui, je crois que là dessus, comme sur les 125, il y a clignos, klaxon, et peut etre veilleuse aussi..
avatar
bosco
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 4690
Age : 59
Localisation : Bagnols sur Céze
Emploi/loisirs : TS
Moto : 125 TLR
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau en XLS 250

Message par romish le Mer 13 Juil 2016 - 14:27

Je vais faire des tests pour le commodo (en contactant directement les fils).

Gicleur nettoyé, test sur route........ C'est un avion
avatar
romish
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 25
Age : 22
Localisation : 17 - 34
Emploi/loisirs : Mécanique et kitesurf
Moto : 250 XLS 78
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau en XLS 250

Message par romish le Mer 13 Juil 2016 - 14:27

Donc la petite balade, je vais en profiter pour acheter le moto légende tiens...
avatar
romish
bilout's
bilout's

Nombre de messages : 25
Age : 22
Localisation : 17 - 34
Emploi/loisirs : Mécanique et kitesurf
Moto : 250 XLS 78
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau en XLS 250

Message par bosco le Mer 13 Juil 2016 - 14:33

OK, pour ta peinture cade, si c'est une peinture préparée par sablage, une époxy poudre thermo serait le mieux. Dans ce cas, attention aux filetages bouchés par la poudre qui fond, protèges bien sinon, tu vas passer un temps fou a re-fileter tous les trous. Moi, j'y mets des vieux boulons, ça protèges bien.
avatar
bosco
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 4690
Age : 59
Localisation : Bagnols sur Céze
Emploi/loisirs : TS
Moto : 125 TLR
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau en XLS 250

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum