presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

presentation

Message par albert66 le Mer 25 Mai 2016 - 17:13

bonjour à tous

j'ai 65 ans et possede depuis 1983 une 125 xls qui a 15500 kms.
j,ai des petits problèmes de lumière, en ce sens que je n'ai plus de code phare !!!
j,'ai porté la moto chez Honda et ils ne peuvent pas la réparer, (plus de pièces)
ils m'ont parlé de changer le redresseur regulateur et l'alternateur.
mais comment trouver ces pièces ?
pour le moment ils m'ont mis une ampoule de 12 v !!! cela fonctionne par intermitence
il faut dire que je grillais les ampoules 6 v les une apres les autres !
voilà la situation!!
attend vos avis éclairés (c'est le cas de le dire)
avatar
albert66
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : hte savoie
Emploi/loisirs : retraité
Moto : honda 125 xls - terrot 125 etds
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par pataro26 le Mer 25 Mai 2016 - 17:38

Bienvenue Albert,
Tu vas trouver des solutions ici, attendons les pro du jus...
@+
avatar
pataro26
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2724
Age : 57
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/4x4,moto, bricolage,
Moto : 125 xlr 86, 125 Tls 77,2x 125 xl 76, en cours de resto 125 xl 75, 125 xls 79, 125 xr 81, 125 tls 77, en attente 80ty 81, solex 2200 62, peugeot 125 47, 125 SL 73
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par Papy Gadin le Mer 25 Mai 2016 - 17:47

afro ...............Albert
Pour avoir rapidement les 3 messages qui t'ouvriront les portes du forum,
inscris toi sur la carte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]réponds aussi à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dés ton 3éme message , mets nous des :photo:de ta monture dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu pourras aussi répondre à cet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu rencontre des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum !!!

A+
Papy Gadin
avatar
Papy Gadin
Modo
Modo

Nombre de messages : 2539
Age : 68
Localisation : Rouergue
Emploi/loisirs : Ingénieur TP .Gadins en tous genres.
Moto : Honda 125 SL-Honda TLs ( ex VéVé )-Solex S 3300 - Une XL sur le feu.
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par albert66 le Mer 25 Mai 2016 - 17:57

merci des renseignements, je poste !!!
avatar
albert66
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : hte savoie
Emploi/loisirs : retraité
Moto : honda 125 xls - terrot 125 etds
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par albert66 le Mer 25 Mai 2016 - 19:11

PS ; j'ai oublié de vous dire que la batterie est neuve, mais je crois que ca ne rentre pas en ligne de compte pour l'éclairage
avatar
albert66
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : hte savoie
Emploi/loisirs : retraité
Moto : honda 125 xls - terrot 125 etds
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par biloud le Mer 25 Mai 2016 - 19:31

Salut et bienvenue.
Tu vas très vite avoir accès aux infos que tu recherches notamment dans la partie électricité.

D'occase tu trouveras tout facilement en neuf.

J'espère que Honda ne t'a pas fait payer...
avatar
biloud
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 458
Age : 34
Localisation : 67-Alsace
Emploi/loisirs : Nourrice
Moto : xr
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par albert66 le Mer 25 Mai 2016 - 20:26

pour repondre au sujet du garage, j'ai payé 150 € pour un bricolage qui n'as pas tenu
le probleme c'est que je n'y connais rien en electricité
donc j'y suis retourné ce matin et ils n'ont pas pu resoudre le probleme
donc jeme demande si je dois vraiment changer le redresseur regulateur et l'alternateur ?
d'où mavenue sur le forum pour prendre la rempérature de mon probleme !!
avatar
albert66
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : hte savoie
Emploi/loisirs : retraité
Moto : honda 125 xls - terrot 125 etds
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par biloud le Mer 25 Mai 2016 - 20:36

Salut Albert.
C'est un problème très fréquent.
Avant de commencer quoi que ce soit. Il faut t'assurer que ton faisceau est en bon état, que les masses soient bonnes, et tu as une batterie neuve, charge la avant.

Tubpeux aussi pulveriser du nettoyant contact, ca aide
avatar
biloud
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 458
Age : 34
Localisation : 67-Alsace
Emploi/loisirs : Nourrice
Moto : xr
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par albert66 le Mer 25 Mai 2016 - 20:42

merci pour ta reponse
c'est assez basique je pense pouvoir regarder cela
apres on avisera
avatar
albert66
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : hte savoie
Emploi/loisirs : retraité
Moto : honda 125 xls - terrot 125 etds
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par NICO01 le Mer 25 Mai 2016 - 21:24

Bienvenue a toi. J'avais eu le même souci sur la mienne. Ca peut être ton régulateur (c'était mon cas) qui est mal branché ou alors il est hs et tu peux en trouver un d'occasion.
avatar
NICO01
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : BOURG EN BRESSE
Emploi/loisirs : VENDEUR
Moto : HORNET 600, XTR 660 ET XLS 125
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par albert66 le Mer 25 Mai 2016 - 22:28

merci nico01,
il faudra que je m'attele à ce probleme,
il faut enlever la selle pour acceder à ce regu ?
ensuite je pense qu'il faut le tester
bon suis pas trop doué en electricité
petit à petit en lisant le forum je cible le probleme
encore merci
avatar
albert66
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : hte savoie
Emploi/loisirs : retraité
Moto : honda 125 xls - terrot 125 etds
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par NICO01 le Mer 25 Mai 2016 - 22:37

Moi mon régulateur de tension est sous mon phare. Ma xl s est de 87 je sais pas si sur la tienne il est au même endroit.
avatar
NICO01
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : BOURG EN BRESSE
Emploi/loisirs : VENDEUR
Moto : HORNET 600, XTR 660 ET XLS 125
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par albert66 le Mer 25 Mai 2016 - 22:39

la mienne est de 1983, et d'apres le notice je le situe sous la selle ou le reservoir ?
je regarde demain si possible
avatar
albert66
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : hte savoie
Emploi/loisirs : retraité
Moto : honda 125 xls - terrot 125 etds
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par bosco le Jeu 26 Mai 2016 - 10:29

Bonjour Albert,
Moi, je ne m'en mêle pas étant une bille en électricité.. je souhaitais simplement te souhaiter la bienvenue ici, sur ce forum.
Bon, quand même j'ai eu ce problème sur une TLR, et cela venait du commodo... J'avais monté un truc vraiment basique ( je te rappelle mon classement au panthéon des nuls en électricité..) une ampoule avec deux fils soudés, un à la masse et l'autre au plus, et je suis parti de l'alternateur, et ce jusqu'au moment ou l'ampoule grillait.. J'avais du stock en ampoules 6V code / phare, à chaque fois, le code dégageait en premier, donc j'avais encore le filament du phare qui fonctionnait, et comme de toute façon l'ampoule était foutue... Foutue pour foutue, autant la faire griller complètement...
Donc, je me suis rendu compte, de cette manière, qu'avant le commodo, ça ne graillait as et qu'après, ça cramait.. Conclusion simple, même pour moi!!
A bientôt et très bonnes investigations!
Bien amicalement,
Pascal

PS; ne te rends plus chez Honda, ce sont des gens qui n'aiment pas la moto, mais exclusivement le porte feuille des motards... et surtout ce qu'il contient. De plus, j'ajoute que la quasi majorité des concessions motos tournent la tête de l'autre coté quand ils voient arriver nos vieux brêlons... un peu comme quand tu vas avec une coccinelle chez Wolkswagen.. Ils oublient ce qui a fait leur richesse....
avatar
bosco
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 4244
Age : 58
Localisation : Bagnols sur Céze
Emploi/loisirs : TS
Moto : 125 TLR
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par albert66 le Jeu 26 Mai 2016 - 13:54

merci pour ton message, mais le comodo a été verifieil est ok
par contre le mecano m'a dit qu'il ne sort presque rien de l'alternateur
donc il semblerait qu'il soit naze
alors moi aussi étant nul de chez nul même avec la notice de moto revue, je prefere faire faire la reparation, je ne me sens pas vraiment capable de m'engager la dedans
une fois le stator changé on verra s'il fournit assez de jus pour alimenter la machine
pour Honda, oui c'est sur qu'ils aiment le pognon, comme beaucoup d'ailleurs mais je ne connais personne autour de moi pour faire cela
en plus c'est juste à coté de chez moi donc je peux laisser la becane et revenir à pied sans embeter personne.
bonne journée à tous
avatar
albert66
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : hte savoie
Emploi/loisirs : retraité
Moto : honda 125 xls - terrot 125 etds
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par bosco le Jeu 26 Mai 2016 - 15:17

Ha oui, quand même.... un régulateur, un stator a changer, quand même ce n'est pas sorcier... 4 vis a enlever, et quatre fils à débrancher de la même couleur...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
bosco
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 4244
Age : 58
Localisation : Bagnols sur Céze
Emploi/loisirs : TS
Moto : 125 TLR
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par albert66 le Jeu 26 Mai 2016 - 19:57

salut bosco,

4 fils a brancher 4 vis a demonter, oui peut être pour le regulateur je suis d'accord avec toi mais pour le stator je pense que c'est plus ardu non ?
avatar
albert66
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : hte savoie
Emploi/loisirs : retraité
Moto : honda 125 xls - terrot 125 etds
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par NICO01 le Jeu 26 Mai 2016 - 21:36

Je confirme les dires de bosco. La dernière fois que je suis allé chez Honda pour faire changer mon pneu avant de ma xls, j'ai eu l'impression de faire chier le mécano et ils m'ont facturé quasi 100 € pour le pneu et son montage ...
avatar
NICO01
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : BOURG EN BRESSE
Emploi/loisirs : VENDEUR
Moto : HORNET 600, XTR 660 ET XLS 125
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par albert66 le Jeu 26 Mai 2016 - 23:49

bonsoir à tous,
je dois malheureusement quitter le forum pour quelques jours car ma mère est souffrante et je dois me rendre sur perpignan.
vous pouvez continuer à poster, je lirai tout à mon retour.
à bientot
avatar
albert66
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : hte savoie
Emploi/loisirs : retraité
Moto : honda 125 xls - terrot 125 etds
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par biloud le Ven 27 Mai 2016 - 6:36

Non Albert. C'est vraiment simple.

Le stator se démonte effectivement avec 4 vis sans soucis de réglage ensuite.

Le régulateur c'est encore mieux puisque c'est un connecteur.

Tu auras 2 vis a demonter pour enlever la.selle

3 vis pour le carter d'allumage et 4 pour le stator!

Mais le stator se contrôle sans demonter!
avatar
biloud
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 458
Age : 34
Localisation : 67-Alsace
Emploi/loisirs : Nourrice
Moto : xr
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par Zaïon le Ven 27 Mai 2016 - 8:14

Albert.

Il serait temps d'ouvrir un sujet dans le parking pour parler de ta XLS, mais pour info:
Si ton problème c'est le code phare, le redressseur-régulateur n'a rien à voir puisque ce circuit est en alternatif, donc pas de redressseur.
Sur un modèle 83, il me semble qu'il n'y a pas de régulateur AC pour le code phare, c'est apparu sur XLS en 85. Si un régulateur 6v a été monté avec une ampoule 12v c'est sur que ça ne doit pas éclairer beaucoup.

Te voici au moins éclairé sur la compétence de ton concessionnaire sur ces modèles...
avatar
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 8718
Age : 47
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par albert66 le Dim 12 Juin 2016 - 20:55

bonsoir a tous
je reviens donc sur le forum, malheureusement j'ai perdu ma mère le 1er juin
je suis donc de retour bien triste mais la vie continue
concernant mon post comment dois-je le mettre dans le parking ?
avatar
albert66
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : hte savoie
Emploi/loisirs : retraité
Moto : honda 125 xls - terrot 125 etds
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par kenavo24 le Dim 12 Juin 2016 - 22:46

désolé pour ta maman , mais a notre age , on a plus de mauvaise nouvelle que de bonne
concernant mon post comment dois-je le mettre dans le parking
ben c'est simple du vas dans le parking du fofo , pas en bas de chez toi et tu ouvre un nouveau sujet
avatar
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 7734
Age : 54
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur / moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum