FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salut à tous , je fais mon entrée ...( HONDA 125 XL 76 )

+2
piotr
brun's
6 participants

Aller en bas

Salut à tous , je fais mon entrée ...( HONDA 125 XL 76 ) Empty Salut à tous , je fais mon entrée ...( HONDA 125 XL 76 )

Message par brun's Dim 17 Avr 2016, 11:20

Bonjour,

Voilà un petit moment que j'ai remarqué l'existence de ce site ...
J'ai enfin réalisé un rêve de 36 ans !
j'avais 19 ans , habitais les Contamines Mont-joie, et connaissais un copain ( Philippe de Chamonix, qui se reconnaîtra peut-être :-) ) qui montait à la maison.
Bien failli en acheter une , mais mes parents ont déménagé ... Le temps a passé ... les études, la famille, le boulot, ...
ET puis , je me suis décidé, l'année dernière . Le bon coin.  Elle m'a plu tout de suite. Je suis allé la chercher à Narbone , sur Plateau.
Démarrage sur place , et le bruit du moteur que je n'avais pas oublié ! Elle apprend à connaître la montagne, mais ne manque pas de souffle, pour son âge respectable !
Depuis , c'est petites sorties sympas . L'entretien passe par un garage, mais j'aimerais apprendre . Je n'y connais rien en mécanique. Cet après midi
c'est vidange ... Je vais ouvrir le manuel ... Mais s'il y a un conseil :-)
Je suis très heureux d'entrer dans ce Forum de passionnés . Je suis pas sûr de bien m'y prendre ?
A plus donc, et au plaisir d'échanger !
brun's

14000 Km ( une jeune fille en faite ).
brun's
brun's

Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : Cormaranche en bugey
Emploi/loisirs : cadre socio-éducatif / sport nature
Moto : Honda 125 XL 1976
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous , je fais mon entrée ...( HONDA 125 XL 76 ) Empty Re: Salut à tous , je fais mon entrée ...( HONDA 125 XL 76 )

Message par piotr Dim 17 Avr 2016, 11:50

afro brun's
piotr
piotr
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 476
Age : 61
Localisation : Bas-Rhin
Emploi/loisirs : Réceptionnaire
Moto : XLS 125
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous , je fais mon entrée ...( HONDA 125 XL 76 ) Empty Re: Salut à tous , je fais mon entrée ...( HONDA 125 XL 76 )

Message par pataro26 Dim 17 Avr 2016, 11:54

Bienvenue Brun's;
Belle présentation pouce
Ici tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour l'entretient de ta "jeune fille"
@+
Salut à tous , je fais mon entrée ...( HONDA 125 XL 76 ) 413914
pataro26
pataro26
Modo
Modo

Nombre de messages : 10900
Age : 63
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous , je fais mon entrée ...( HONDA 125 XL 76 ) Empty Re: Salut à tous , je fais mon entrée ...( HONDA 125 XL 76 )

Message par ThyA Dim 17 Avr 2016, 12:38

Welcome Brun's, une photo de la Jeune Fille ...
ThyA
ThyA
timoniste
timoniste

Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Photo
Moto : 125 NX Transcity Enduro - 125 Alcyon T23 1950 Racer - Scoote 125
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous , je fais mon entrée ...( HONDA 125 XL 76 ) Empty Re: Salut à tous , je fais mon entrée ...( HONDA 125 XL 76 )

Message par kenavo24 Dim 17 Avr 2016, 21:22

afro . BRUNO.......
pour avoir rapidement les 3 messages qui t'ouvriront les portes du forum,
inscris toi sur la carte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]réponds aussi à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dés ton 3éme message , mets nous des :photo:de ta monture dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu pourras aussi répondre à cet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu rencontre des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum Salut à tous , je fais mon entrée ...( HONDA 125 XL 76 ) 660313!!!
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15277
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous , je fais mon entrée ...( HONDA 125 XL 76 ) Empty Re: Salut à tous , je fais mon entrée ...( HONDA 125 XL 76 )

Message par kenavo24 Dim 17 Avr 2016, 21:35

Allez hop une photo
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15277
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous , je fais mon entrée ...( HONDA 125 XL 76 ) Empty Re: Salut à tous , je fais mon entrée ...( HONDA 125 XL 76 )

Message par bosco Lun 18 Avr 2016, 09:18

Salut et bienvenue ici.
Encore quelques messages et tu auras accès à tout le site. Pour la vidange, rien de bien sorcier. Ouvrir le bouchon, une fois la moto chaude, l'huile s'écoule mieux, et attendre au dessus de la bassine que l'huile soit complètement écoulée. Remplir avec la nouvelle ( huile minérale spéciale moto en 10w40 ou 20w50) Jusqu'à ce que l'huile soit au niveau supérieur de la jauge. Attention, le niveau est correct quand l'huile est au niveau supérieur de la jauge quand le bouchon est juste posé sur le carter non vissé.
La prochaine fois on passera au nettoyage de l'épurateur centrifuge; là, il faudra prévoir, le joint de carter, et celui de l'épurateur et peut être trois vis têtes fraisées hexagonale.....

A+
bonne vidange,
Pascal
bosco
bosco
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 14296
Age : 65
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : 1er greffé de deux mains gauche...
Moto : monos 4 temps.....
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous , je fais mon entrée ...( HONDA 125 XL 76 ) Empty Re: Salut à tous , je fais mon entrée ...( HONDA 125 XL 76 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum