La CG 125 1977 à Denis

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A ne pas rater! La CG 125 1977 à Denis

Message par Denis_nantes le Dim 3 Avr 2016 - 20:59

Et voilà, c est fait; une CG à restaurer dort dans mon garage depuis cet après midi ! Pas mal de boulot mis elle est complète ( sauf le cuvelage de feu avant non d origine). Pas de photo pour l instant mais ça va pas tarder. Côté électricité pas de branchement domino apparent, côté moteur pas de fuite suspecte, compression semble ok,.... Ça me plait bien.  Le réservoir n à ni poc ni rayure, seuls les flans latéraux sont cassés mais je pense pouvoir les reparer. C est un modèle 1977.

Je commence à regarder sur le net, les pièces se trouvent sans problème particulier et pour souvent pas cher. Seule la housse de selle me laisse indécis; est ce que la selle des modèles 1994 et plus récent est la même que celle de mon modèle 1977? Est ce que la selle de CG est la même que celle d un des modèles CB?
Merci aux spécialistes......

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Message par Zaïon le Dim 3 Avr 2016 - 22:19

bien, on attends les 1éres photos avec impatience!

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Message par Denis_nantes le Lun 4 Avr 2016 - 11:41

Les voila !!!






Avez vous un avis sur la selle (voir mon post precedent) ?

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Message par lamouche le Lun 4 Avr 2016 - 11:58

salut denis ,sympas ton cul..........buté,

avec tambour de frein escamotable

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Message par Denis_nantes le Lun 4 Avr 2016 - 12:20

Ah ah c est pour éviter de freiner dans les virages!!!!!

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Message par bosco le Lun 4 Avr 2016 - 19:06

Salut,
Pur ce qui concerne la selle, je mettrai une housse. Il faut respecter le caractère "utilitaire" de cette moto.
A+
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Message par Denis_nantes le Lun 4 Avr 2016 - 21:01

Our je parle bien d une housse de selle. Ma question est de savoir si une housse de selle de CG 1994 est ajustée a une selle de CG 1977?
Merci

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Message par bosco le Mar 5 Avr 2016 - 8:52

Ca, je n'avais pas vu cette question, et là je sèche, je ne connais pas ces petits monos en carrosserie pour répondre efficacement.
Par contre, qu'à fait le gars avec ses caches latéraux??? il a mis des coups de pieds dedans parce que ça ne démarrait pas ou quoi ??? c'était un nerveux? là également mis à part en occase, je ne sais pas si cela se refait en neuf en Thailande ou autre contrée orientale...
Sinon, j'aime bien ces monos culbutés, et ce caractère de "roule toujours".
A+
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Message par lamouche le Mar 5 Avr 2016 - 12:06

tiens regarde denis http://www.toutesbiellesconfondues.com/index.php?main_page=product_info&cPath=14&products_id=1242

renseigne toi chez capocci ,il a meme des caches lateraux neufs 30 euros quand meme

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Message par lamouche le Mar 5 Avr 2016 - 12:10

sinon une housse neuve http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/948278457.htm?ca=11_s

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Message par Denis_nantes le Mar 5 Avr 2016 - 14:30

Merci Lamouche pour ces liens !
Bosco : Pour les flans, je me pose encore la question si je tente de les reparer ou si j'en achete des neufs... A voir.

Sinon, pour le reste (et pour l'instant) je suis agreablement surpris. Le neiman fonctionne, l'attache casque est présent et fonctionne, l'electricité n'a pas eté bidouillée... Pas de jeu dans le BO, garde boue AV en parfait etat, garde boue arriere partiellemet corrodé (je pense le changer), pot non percé mais corrodé... Je ne sais pas si je parviendrais à la recuperer au belgom

Hier soir j'ai lu sur le bloc moteur : CG125E.

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Message par bosco le Mar 5 Avr 2016 - 14:43

Salut Denis.
Tu peux réparer, ça, je sais et j'en suis sûr!! pour une fois ... les caches sont en ABS matière qui "prend " très bien la colle époxy. ( en seringue bi-composant par exemple) . Il faut poncer et faire si possible toutes tes réparations par l'arrière, visuellement parlant, c'est mieux!! il conviendra de poncer légèrement le cache et le dégraisser ensuite à l'acétone. Attention à la peinture!!!

Pour tes oxydations, si pas trop sévères, laine d'acier triple 0 imbibée de Belgom....

Très bien, tout est parfait alors! regardes qd même au fur et à mesure, (puisqu'elle fonctionne bien, t as le temps) le bon "graissage " de tes câbles de commande, embrayage, frein avant, compteur. je vois que tu as déjà vu l'état de tes garnitures avant.. là aussi, un bon ponçage pour déglacer garnitures et frettes de flasque, encore de l'acétone pour rincer, sécher et dégraisser et hop, remontage! ensuite bien vérifier l'huile et son circuit, sur ces monos c'est prépondérant, l'huile ne sert pas qu'à la lubrification ce serait trop simple, elle est aussi là pour refroidir la machinerie infernale!!
Une bougie au bon indice, résistive ou non, suivant ton antiparasite.. la tension de chaine, et tu auras fait le tour du proprio, et ensuite, ce sera vraiment la tienne!!

Bonnes balades,
Pascal

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Message par Zaïon le Mar 5 Avr 2016 - 17:16

Je pense que ses caches latéraux sont pas ceux d'origines, pour cette année:

Je verrais plus ceux là.

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Message par kenavo24 le Mar 5 Avr 2016 - 18:09

le lien que t ' a mis lamouche c'est chez marti , un gars du fofo , j'ai commander chez lui des housses de selles elle sont bien , mais quand même assez fine mais bien quand même
dit lui bien que tu es sur le fofo aussi , ça aide !!!!

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Message par Denis_nantes le Mar 5 Avr 2016 - 20:08

Zaion : je crois que les flans sur ma CG song bien ceux d origine meme si ceux que tu montre en photo equipent bien des CG.

Kenavo : Ah merci bonne info. Je suits en train de discuter Avec Lui a propos de la housse. Je vais Lui dire que je suis sur le forum.

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Message par Denis_nantes le Mar 5 Avr 2016 - 20:14

Bosco : je n'ai pas ecris qu elle fonctionne.... Elle est non roulante. Je vais de toute facon la demonter entierement pour revision moteur puis peinture cadre etc.... Comme pour les motos que j ai deja retapé!
Pas question de la faire rouler sans m assurer comme tu le dis justement que le circuit de lubrification soit bien efficace!

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Message par kenavo24 le Mar 5 Avr 2016 - 20:32

c'est un chien qu' a bouffé la selle et les caches !!!! rabbit rabbit rabbit

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Message par bosco le Mer 6 Avr 2016 - 8:32

Salut Denis,
D'accord!! je n'avais pas fais attention à ce ..détail!!
Donc au menu démontage total? Peinture cadre etc etc ? le grand jeu?
Dans ce cas c'est plus bonnes balades, c'est bon courage .
A bientôt,
PAscal

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Message par Denis_nantes le Jeu 7 Avr 2016 - 20:26

Bon ca avance. Demain normalement j achete un flan latéral droit apparemment en bon etat. Je renonce à reparer celtique je possède car trop endommagé. Pareil pour le globe du feu avant qui est vraiment trop cassé. Je pense garder le réservoir d origine. Je veux dire garder sa couleur orange légèrement patiné et faire repeindre les flans latéraux de la meme couleur. Je vais voir avec le peintre s il parviens à reproduire la même teinte que le réservoir. Voilà où j en suis de mes réflexions en ce qui concerne la barbouille. Côté selle, la vieille housse est déposée afin que je puisse répeindre la coque de selle qui est tres oxydée. Je vais commander une housse neuve sous peu à Marti. Un truc me surprend par rapport aux autres motos que j ai deja restauré, c est la propreté et la non oxydation du faisceau électrique!!! Les raccords sont nickels, ça me semble trop beau. Bon pour l instant c est le moment du demontage mais au remontage je m assurerai que les couleurs des fils sont d origine. En Mai je fais répeindre le cadre en peinture thermostatique et comme le garde boue arrière est bien oxydé je le ferais peindre aussi de la même manière. Ou alors j en monte un autre chromé en bon état. À suivre...

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A ne pas rater! Re: La CG 125 1977 à Denis

Message par bosco le Ven 8 Avr 2016 - 8:52

Salut,
Voilà un beau programme. Ton dessous de selle, tu peux le faire peindre en même temps que le cadre en noir brillant et en peinture thermodurcissable. C'est mieux, d'une part parce que sablé avant et ensuite, une fois peint en époxy poudre thermo, ça ne bougera plus du tout. Nous procédons de cette manière, parce que les fonds de selle s'oxydent ma foi assez ( trop) vite, avec un simple ponçage apprêt, peinture, et ce quelque sot le nombre de couches.
Pour ton garde boue, je crois ( il a plus compétent que moi sur le forum) qu'on le retrouve en repro en Thaïlande, pas très cher...

A bientôt,

Pascal

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A ne pas rater! Questions diveres 125 CG

Message par Denis_nantes le Ven 8 Avr 2016 - 20:50

Merci Bosco pour ces infos !
Sinon, le demontage continue et j'ai quelques questions...

A/ Le carbu
J'ai demonté le carbu et je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de volet interieur (comme sur le carbu xls par exemple). Cela signifie il qu'il n'y a pas de volet de starter ?? JE me suis dis dans un premier temps que le carbu (volet) avait été cassé d'autant plus qu'il y a une petite tige de diametre 0,5mm approximativement qui me semble louche.. J'ai cherché dans mon stock de pieces et j'ai trouvé un haut de carbu PD identique a celui de la CG et qui n'a pas de volet non plus.... Et il n'a pas de petite tige qui depasse non plus???? voici les photos pour vous expliquer :

Carbu de la CG avec la petite tige qui depasse qu'on voit bien sur la photo et sans volet


Carbu trouvé dans mon stock sans petite tige qui depasse et sans volet non plus

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Message par Denis_nantes le Ven 8 Avr 2016 - 21:02

Toujours au sujet du carbu, j'ai dans mon stock un carbu de XLS qui lui posssede un volet. Est ce que quelqu'un a deja demonté le mecanisme du volet? Si oui est il possible que je le remonte dnas le carbu de la CG ??
Photo carbu XLS avec son volet :


B/ Pipe caoutchouc
Cette piece se trouve elle facilement neuve dans le commerce ?


C/ Kick
Je pense que le kick monté sur la CG n'est pas d'origine car relevé il gene la jambe droite et empeche le pied de se poser sur le cale pied (c'est bollot hein?) voir photos :




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Message par kenavo24 le Ven 8 Avr 2016 - 21:10

c 'est la premiere fois  que je vois un carbu sans volet
ça ce démonte facilement
pourquoi tu ne met pas le carbu de l' xls sur la cg ?
ensuite  attention il y a au moins 3 tailles
de pipe differente   sur les 125 honda , elles ne sont pas toute de même taille entre la Xl , la XLS et la TLS  , la cg , je ne connais pas ..;
ton kick , on dirait un de sL  mais je ne suis pas sur



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A ne pas rater! Re: La CG 125 1977 à Denis

Message par Denis_nantes le Ven 8 Avr 2016 - 21:31

Merci kenavo.
Monter le carbu xls ?? le corps est plus court, le diametre du boisseau aussi et la platine de liaison coté moteur a un entraxe different. Donc je ne pense pas possible sans modif.

Tu dis que le volet et son mecanisme se demonte facilement ? comment sors tu l'axe ? il est emmanché en force ? je ne vois pas de vis ou ecrou...

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A ne pas rater! Re: La CG 125 1977 à Denis

Message par kenavo24 le Ven 8 Avr 2016 - 22:16

l est emmanché en force ? je ne vois pas de vis ou ecrou...
oui
enlever les 2 vis du papillon , virer le volet , dégriper l'axe et le désemancher
attention sur la xl il reviens en place grace a la tirette coté gauche
sur le carbu XLS attention il y a un ressort caché coté droit

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