Hartford VSX 125 (honda xr125l 2003)

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Hartford VSX 125 (honda xr125l 2003)

Message par Sulli le Mar 1 Déc 2015 - 19:08

Bonsoir à tous,

voici ma présentation;
http://www.honda-125xl.com/t11458-petit-nouveau-hartford-vsx-honda-xr125l

J'ai pas mal de choses à revoir, j'ai commencer par démonter le garde boue avant qui est dans un piteuse état, il faut le changer.
L'optique avant qui est fissuré à l'embase des clignotants, donc réparation et peinture à prévoir. (clignotant d’ailleurs horrible bon à changer)
Le guidon est très légèrement tordu, les leviers et poignets sont à changer.
Donc je vais commencer par ça. Auriez vous des sites ou je peux trouver du matériel avec un bon rapport qualité prix. (c'est une bécane qui m'a couté 400 euros, je ne souhaite pas l’équiper avec du matos au top du top)



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Re: Hartford VSX 125 (honda xr125l 2003)

Message par kenavo24 le Mar 1 Déc 2015 - 20:24

j'ais un pote de Périgueux , qui en as (avais ) une de cette moto déja la sienne était bien rouillée
tu dois trouver des pieces chez honda , ou de l'adaptable regarde sur le fofo dans : les bonnes adresses

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Re: Hartford VSX 125 (honda xr125l 2003)

Message par Sulli le Mar 1 Déc 2015 - 23:31

oui il y a un peu de rouille donc aussi un traitement à faire de ce cotes là. Mais ce n'est pas énorme.

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Re: Hartford VSX 125 (honda xr125l 2003)

Message par Sulli le Ven 4 Déc 2015 - 16:41

Salut à tous,
Je me pose pas mal de question sur cette boite à air.
pouvez vous m'expliquer le rôle d'une si grosse boite à air? à quoi sert le bout en plastique repiqué dessus qui va vers le haut? a quoi sert le petit tube qui en sort et qui part vers le bas moteur?
l'ancien propriétaire à mal refixé l'embranchement sur le carbu, on peut voir que le tuyau est pincé, est ce que cela à pu avoir de mauvaise conséquence sur le reste?

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Re: Hartford VSX 125 (honda xr125l 2003)

Message par kenavo24 le Ven 4 Déc 2015 - 17:21

pouvez vous m'expliquer le rôle d'une si grosse boite à air?
si il 'on mise c'est que ça doit etre utile
à quoi sert le bout en plastique repiqué dessus qui va vers le haut?
lequel ?
a quoi sert le petit tube qui en sort et qui part vers le bas moteur?
si c'est celui çi on dirait le reniflar , il crachouille de l'huile qui va "graisser le filtre à air

mal refixé l'embranchement sur le carbu, on peut voir que le tuyau est pincé
tu veux dire içi

est ce que cela à pu avoir de mauvaise conséquence sur le reste?
si c'est ça la reponse est oui car il y a une prise d'air et c'est mauvais pour le reglage carbu le caoutchouc doit etre bien net , pas de fissure ni de craquelage

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Re: Hartford VSX 125 (honda xr125l 2003)

Message par Sulli le Ven 4 Déc 2015 - 17:49

Merci pour tes réponses Kenavo24. Je me doute que cela doit être utile et je vais éviter de retirer tout ce que je ne connais pas. C'est plus que quand on voit des filtres à air comme ceci:
http://ecomotospieces.com/filtre-air-gas-gas/23630-filtre-a-air-250-enduro-94-06.html?LGWCODE=23630;107009;1150&gclid=COyWkonUwskCFWP4wgod-8YISQ#ectrans=1
et celui là, il y a une belle différence.

Le morceau de plastique dont je parle et visible sur la 4eme photos, proche du réservoir. c'est une boite ajouté en plus. ?? à quoi sert elle?



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Re: Hartford VSX 125 (honda xr125l 2003)

Message par Ayoye le Ven 4 Déc 2015 - 18:41

En fait le tuyau du reniflard qui part du bas moteur et qui vas au filtre a air fait parti du systeme de recyclage des vapeurs d'huile,et les réinjecte dans le moteur.
Si tu regarde ton cache culbuteur tu a aussi un tuyau qui sort sur le dessus ,qui passe par tout un bordel et qui fini par revenir sur la pipe d'admission.(on voit le tuyau de retour sur une des photo.

En ce qui concerne l'entré de ton carbu effectivement ça peut appauvrir le melange et du coup c'est pas terrible, mais ca doit se rectifier facilement.

Voir les détails ici

http://moto.honda.fr/Mediatheque/PDF/HECS3.pdf

a bientot


Dernière édition par Ayoye le Ven 4 Déc 2015 - 18:48, édité 1 fois

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Re: Hartford VSX 125 (honda xr125l 2003)

Message par Sulli le Ven 4 Déc 2015 - 18:46

cela ne joue pas sur les performances moteur? et est ce que cela aurait un but à être supprimé?

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Re: Hartford VSX 125 (honda xr125l 2003)

Message par Ayoye le Ven 4 Déc 2015 - 18:51

si ca bride un peu la puissance, ça fait fait perdre a peu près 1ch
tu as aussi les chaines de transmission secondaire a joints torique qui font perdre de la puissance à la roue, parce que ça crée de la résistance mais ça demande moins d'entretien qu'une chaine standard ou renforcée sans joint torique.
c'est pour çà que ces bécanes font 11.5 ch a la roue au lieu de 13 environ.
C'est pas difficile a retirer il suffit de boucher le dessus du cache culbuteur ainsi que le retour sur la pipe d'admission et aussi l'arrivée sur la boite a air, et du coup laisser le tuyau de reniflard a l'air libre.
Je ne sait pas par contre si il ne faut pas faire un réglage carbu.
En tout cas vu qu'il n'y a pas de sonde lambda ni aucun fil ou capteur électronique sur ce circuit , ça ne peut pas mettre la bécane en défaut.

En gros sur une voiture si la sonde détecte que le système antipollution est enlevé , le calculateur met l'injection en défaut et bloque le régime moteur max a 2000 tour en allumant un voyant moteur de défaut d'injection.

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Re: Hartford VSX 125 (honda xr125l 2003)

Message par Sulli le Sam 5 Déc 2015 - 13:15

1ch !! ça fait beaucoup je trouve pour une manip de ce genre mais j'ai déjà entendu parlé que ca bridé. Ça ne coute rien d'essayer.
Quel type de filtre peut ton mettre au bout de reniflard d'huile?

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Re: Hartford VSX 125 (honda xr125l 2003)

Message par Ayoye le Sam 5 Déc 2015 - 14:22

CA parait énorme mais pourtant.
bah sur les anciennes il y a juste le tuyau a l'air libre sans filtre.
après je sais qu'on peut mettre un filtre a la place du tuyau mais je ne sais pas quoi.

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Re: Hartford VSX 125 (honda xr125l 2003)

Message par Sulli le Sam 5 Déc 2015 - 18:54

A priori il est possible de mettre un filtre type cornet, ça me parait tout de même plus esthétique que autre chose.
[img][/img]


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Re: Hartford VSX 125 (honda xr125l 2003)

Message par Sulli le Sam 5 Déc 2015 - 19:04

Je suppose que si la moto est aux normes anti pollution, l’échappement doit être bridé (nid d'abeille) quelque part?

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Re: Hartford VSX 125 (honda xr125l 2003)

Message par PHILOU le Sam 5 Déc 2015 - 23:51

J'ai deja monté un cornet sur le reniflard d'huile!! pas top il faut un cornet special sinon l'huile chaude le detruit et tu as des projections partout!!!

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Re: Hartford VSX 125 (honda xr125l 2003)

Message par Sulli le Dim 6 Déc 2015 - 0:04

Tu conseil quoi du coup, un filtre particulier ou laisser libre

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Re: Hartford VSX 125 (honda xr125l 2003)

Message par icare le Dim 6 Déc 2015 - 5:02

moi j'ai positionné le tuyau de sortie du reniflard au dessus du pignon de sortie de boite, ça graisse ma chaîne!

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Re: Hartford VSX 125 (honda xr125l 2003)

Message par Sulli le Dim 6 Déc 2015 - 11:47

... T'es sérieux?

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Re: Hartford VSX 125 (honda xr125l 2003)

Message par kenavo24 le Dim 6 Déc 2015 - 12:23

Sulli a écrit:... T'es sérieux?
ben oui , je me rapelle a l'époque sur la XL on percait le carter de chaine , et on faisait tomber le tuyeau du reniflar dedans , ça graissait la chaine
tu sais , il ne sort pas beaucoup d'huile par là , et heureusement , ça crachouille juste un peu , et ton filtre a air doit etre gras , c'est normal

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Re: Hartford VSX 125 (honda xr125l 2003)

Message par Sulli le Dim 6 Déc 2015 - 13:05

ok sinon je me penché sur ce genre de filtre
http://fr.aliexpress.com/item/universal-Oil-Catch-Tank-Oil-catch-can-Filter-out-impurities-free-shipping/32380805497.html?currencyType=EUR&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&aff_short_key=UneMJZVf&albcp=287465161&albag=17814773401&slnk=&trgt=18283950120&plac=&crea=fr32380805497&netw=&device=c&mtctp=&gclid=CMvi8L-Vx8kCFUi3GwodpMgHwg

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Re: Hartford VSX 125 (honda xr125l 2003)

Message par PHILOU le Dim 6 Déc 2015 - 13:18

Hormis le coté esthétique tu peux laisser ta durite comme ça!!!!

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Re: Hartford VSX 125 (honda xr125l 2003)

Message par PHILOU le Dim 6 Déc 2015 - 13:20

ou ça!!!
https://www.ooracing.com/store/breather-catch-tank-kit-3-way-system-oil-return.html

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Re: Hartford VSX 125 (honda xr125l 2003)

Message par Sulli le Lun 7 Déc 2015 - 18:14

Au démontage, le tous est bien gras... Le reniflard est désormais retirer de la boite à air.
[img][/img]
[img][/img]
Je vais remplace pour ce type de mousse
http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/mousse-filtre-a-decouper.html#notation-produit
Ça devrait un peu mieux respirer, je sais pas si il faudra nécessairement changer le gicleur?

Ayoye: je n'ai rien sur le pipe d'admission comme tu me l'avais dit, peux tu m'en dire plus?

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Re: Hartford VSX 125 (honda xr125l 2003)

Message par Ayoye le Lun 7 Déc 2015 - 18:35

HA peut être alors j'ai cru voir un tuyau qui revenais sur le coté gauche de la pipe d'admission comme sur la mienne mais peut être pas.

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Re: Hartford VSX 125 (honda xr125l 2003)

Message par lamouche le Lun 7 Déc 2015 - 18:37

meme filtre a air que ma tondeuse

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Re: Hartford VSX 125 (honda xr125l 2003)

Message par Ayoye le Lun 7 Déc 2015 - 18:46

En fait c'est comme ça, la mienne est une XRL de 2005 donc 4 ans plus jeune peut être une"évolution" xD




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Re: Hartford VSX 125 (honda xr125l 2003)

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