Renaissance d'une Honda 125 xl de 1977 :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renaissance d'une Honda 125 xl de 1977 :)

Message par zann le Sam 15 Aoû 2015 - 23:12

Baignant dans les japonaises depuis tout petit (Honda et Yamaha) mon dévolue ne pouvait se porter que sur une nippone pour première moto ! Et encore plus lorsqu'il s'agit d'une des premières de papa !

Hé oui une 125 XL :) ! À l'arrêt depuis 20 ans, cette mamie avait besoin d'un  rafraîchissement, mais c'est du costaud, du Honda (normal ^^ ) !  

Un nettoyage du réservoir, essence neuve, nettoyage du carbu et vidange, broum c'est parti !  

Après quelques bricoles dont les joints spy de fourche, le pneu avant ainsi que la chambre à air, un nettoyage et repeinturlurage du cadre et du moteur, aussi nettoyage des jantes et autres chromes (bon ça va yen a pas des masses ^^)

Du ressoudage du pot aussi, faudra en changer ainsi que la jante arrière trop piquée :/
Fabrication d'une petite selle en attendant, que je vais re modifier , pour qu'elle suive bien le cadre (plus besoin d'air pour la boîte a air vu que j'ai un cornet !), un compartiment pour mettre la batterie et le reste du faisceau. Une peinture du réservoir vite fait en attendant le choix final ( je voulait le polir mais au fur et à mesure je découvre du mastic et de la résine partout ! Les proprios avant mon père l'ont bien matraquée, donc peinture caché misere en attendant ...) et ça donne ça :

Bon c'est pas du tout terminé !!! Ce n'est qu'un premier jet mis à part la selle qui casse un peu vu qu'elle est relevée ... Mais bon pour poser son cul et l'essayer ça suffit en attendant ! ^^

Reste à suivre diverses finitions, comme garde boue avant et arrière chromés et coupés (je part sur un style scrambler), bien sûr les indispensables clignotants et feu, un rabaissement de la selle et finition de celle ci (un mauvais pli, mais avec 2 mains c'est pas facile facile pour une première fois), la peinture du réservoir et refaire les coups...

Vouli voilou ! :)

Dernière édition par zann le Dim 16 Aoû 2015 - 14:17, édité 4 fois

zann
apprenti
apprenti

Moto : 125 xl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renaissance d'une Honda 125 xl de 1977 :)

Message par Denis_nantes le Sam 15 Aoû 2015 - 23:25

bravo! c est bien sympa tout ça. pour la selle je suis sur que tu va trouver LA selle qui tue!

Denis_nantes
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Moto : Honda 125CG-1977 +125GT-1978(cafra)

Message par pataro26 le Dim 16 Aoû 2015 - 8:03

Salut zann, elle est déjà bien belle ta xl, je vais suivre les finitions avec intérêts!
Bon, c'est vrais que la selle, bof, mais c'est provisoire

pataro26
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Moto : 125 xlr 86, 125 Tls 77,2x 125 xl 76, en cours de resto 125 xl 75, 125 xls 79, 125 xr 81, 125 tls 77, en attente 80ty 81, solex 2200 62, peugeot 125 47, 125 SL 73

Message par kenavo24 le Dim 16 Aoû 2015 - 12:30

pouce pouce
zann
tres bon début

kenavo24
Modo
Modo

Moto : xl 125 / guz calif T3 et tout plein de xl et uniquement des XL

Message par zann le Dim 16 Aoû 2015 - 14:36

Merci ;)

Pour la selle la forme je la trouve pas trop mal du dessus,  

mis a part le rabaissement je vais voir pour enlever le côté bombé et trop arrondi qui fait coussin ^^

Plus dans ce style la, avec du temps je pense pouvoir arriver à m'en rapprocher

Avec la même idée pour le garde boue, mais je vais devoir ressouder le bout de cadre arrondi qui a été coupé par l'ancien proprio :/

zann
apprenti
apprenti

Moto : 125 xl

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:25

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut