La Honda XL 125 1977 de Fafane

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La Honda XL 125 1977 de Fafane

Message par fafane le Lun 27 Juil 2015 - 22:59

Bonjour tout le monde

Je crois que j ai bien fait de m inscrire sur ce site magique .
Je viens d acheter une 125 xl de 1977 la semaine passée.
Bon je sais que j ai un peu de boulot dessus pour la remettre dans son etat d origine , si j y parviens.
Le vendeur m avait prévenu qu il n y avait pas de batterie .
En effet , mais en plus le faisceau semble avoir été bricolé dans ce secteur, quelques dominos , de l isolant par ici , par la, la centrale clignotant ne semble pas d'origine .
J attends la revue technique que je viens de commander.
Mais si quelqu un peut déjà m aider un peu a m y retrouver ça serait sympa .
Si vous avez des photos de la partie batterie pour que je vois comment est fixée la batterie , pour voir
Les connecteurs, etc '.. Ça m aiderait bien .
Comment pourrais je voir une xl d origine pour me servir de référence ?
Je suis dans la région de Fontainebleau en Seine et Marne .
Merci de votre aide

Stephane

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Re: La Honda XL 125 1977 de Fafane

Message par fafane le Mar 28 Juil 2015 - 17:52

Merci pour vos infos, j'ai vu sur le schéma les pièces manquantes.
Support de batterie, sangle....
Il manque aussi une partie de mon faisceau, savez vous si ce genre de pièces se retrouvent; car sur le
site en lien avec les schémas cela ne semble plus dispo.
merci
stephane

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Re: La Honda XL 125 1977 de Fafane

Message par Bradabong le Mar 28 Juil 2015 - 23:18

Les pièces qui manquent se trouvent en petites annonces, j'ai par exemple une boite à air complète en rab, faut que je fasse le point sur mes pièces en rab mais si elle est est en surplus elle est pour toi.
Le bout de faisceau qui te manque, tu ne le retrouveras pas , déjà les circuits complets en état sont rares, alors les bouts...
Si tu identifies ce qui manque, ça se reconstruit, ça ne sera pas conforme 100% origine, mais sauf si tu veux revendre ta meule 3 000€ "tout d'origine", c'est pas important si ça marche

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Re: La Honda XL 125 1977 de Fafane

Message par fafane le Mer 29 Juil 2015 - 7:33

Bonjour
Merci pour ta réponse
Ok pour la boîte à air , et c est vrai que si j arrive à m y retrouver ce n est pas utile de remettre à l identique .
Faut juste que je fasse le point sur le câblage par rapport au code couleurs des fils
Bonne journée
Stephane

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Re: La Honda XL 125 1977 de Fafane

Message par pataro26 le Mer 29 Juil 2015 - 14:10

Salut fafane, si ça peut t'aider, un schéma pour adapter un faisceau de xls, plus facile à trouver peut être
pour la mienne c'est surement l'option que je vais adopter.



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Re: La Honda XL 125 1977 de Fafane

Message par fafane le Mer 29 Juil 2015 - 20:58

Salut
Merci pour cette info
Effectivement ça peut être la bonne piste à suivre
Je vais regarder ça de plus près

Bonne soirée
Stephane

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Re: La Honda XL 125 1977 de Fafane

Message par Bradabong le Jeu 30 Juil 2015 - 9:47

C'est le faisceau que j'ai installé sur la Bradameule, modifié avec le soutien des membres du forum, mais il y a une chose à savoir: j'avais aussi des commodos de XLS, donc toute la partie avant (phares/clignos/compteurs) est aussi du XLS, à part pour les compteurs en 2 pièces
En fait j'ai adapté un ensemble complet de XLS autour du système d'allumage (volant, bobine) d'une XL. Donc le travail sera à refaire en partie si tous les éléments périphériques sont XL et seul le câblage XLS. Mais c'est possible.

Je dois avoir gardé des brouillons, je regarderai si on peut en tirer quelque chose.

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Joints de fourche

Message par fafane le Mer 19 Aoû 2015 - 19:24

Bonjour tout le monde
J'avance dans la restauration de ma XL de 1977
Je viens de démonter les joints de fourche , mais j ai un doute
Il y a un joint qui est sorti et dans le foureau il reste une partie noire qui ressemble à un joint aussi
Je ne comprends pas bien
Quelqu' un peut t il m'aider
Merci merci
J ai pris une photo mais je ne suis pas encore habitué au forum et je ne sais pas comment la joindre
Stephane

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Re: La Honda XL 125 1977 de Fafane

Message par Papy Gadin le Mer 19 Aoû 2015 - 20:06

Salut Fafane.

Voici un tuto pour mettre tes photos sur le fofo..... Inserer une photo sur le Fofo.

Sur certaines modéles , il y a 2 joints spy l 'un sur l'autre.
Si c'est le cas de ta machine , il faudra enlever les 2.

Mais on pourra t'en dire plus quand on aura vu ta photo.

A+
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Re: La Honda XL 125 1977 de Fafane

Message par fafane le Mer 19 Aoû 2015 - 20:35

Merci pour ta réponse et ton tuto
Je joins les photos du sujet .

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Re: La Honda XL 125 1977 de Fafane

Message par fafane le Mer 19 Aoû 2015 - 20:48



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Re: La Honda XL 125 1977 de Fafane

Message par fafane le Mer 19 Aoû 2015 - 20:51



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Re: La Honda XL 125 1977 de Fafane

Message par Papy Gadin le Mer 19 Aoû 2015 - 21:27

Salut Fafane

Tes photos confirment ce que je te diqis , tu as 2 joints.
Il te faut sortir le second.

Pour le sortir , tu peux le chauffer un poil au décapeur thermique , une fois ramoli , il sort facilement avec un tournevis plat , ou une pince à becs longs.
fais bien attention à ne pas abimer les portées de ton fourreau.

Pour mettre le neuf , il est plus facile de lui faire faire un séjour au congélo de 2 petites heures .Ensuite , en le graissant un peu , il rentre facilement.
Pour le mettre en place , tu peuxle pousser avec un tube PVC , ou t'aidre de l'ancien joint.
fais attention : le joint doit être monté dans le bon sens .
En principe les inscriptions , vers le haut du fourreau..



Ton joint neuf ( en une seule partie , ou en 2 ) doit faire 31 x 43 x 12.5

A+
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Re: La Honda XL 125 1977 de Fafane

Message par fafane le Mer 19 Aoû 2015 - 22:31

Merci Papy Gadin
Je dois donc acheter 2 joints ou alors un join qui fait les 2 ?
Sur ta photo je vois un Carter magnifique derrière
Je dois aussi refaire mes carters , surtout côté allumage , sais tu si il existe des peintures
Spéciales pour ca ?
Bonne soirée
Fafane

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Re: La Honda XL 125 1977 de Fafane

Message par Bradabong le Mer 19 Aoû 2015 - 22:48

Fafane, ne pose pas de question idiote sur un truc que tu vois sur une photo de Papy Gadin sans avoir consulté les sujets de Papy Gadin (prends quelques jours pour tout lire) qui est passé maître -entre autres choses- dans la cuisson au four (de Mamy Gadin quand elle s'absente) de carter peints à la peinture bi-composants spéciale rénovation de carters, sinon tu vas t'attirer ses foudres (bienveillantes, mais quand même) qui seront peut-être atténuées par le fait que tu es débarqué de fraîche date et que tu ne peux pas tout savoir.

Donc pour les carters magnifiques et autres pièces magnifiques -catégorie "peinture au four"- consultes les messages de Pap'Gad' (ou ça va chier)

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Re: La Honda XL 125 1977 de Fafane

Message par Papy Gadin le Mer 19 Aoû 2015 - 23:01

Salut Fafane

Pour tes joints spy , tu peux prendre ceux la  : ICI

Pour le traitement des carters et éventuellement des fourreaux , j 'utilise de la peinture et du vernis Sprido ( en bombe bi-composant ) suivi d'un passage au four.
Tu trouveras , tout ce qu 'il faut faire et aussi tout ce qu 'il ne faut pas faire    dans les posts de ma TLs et de ma SL.

Tu peux facilement arriver à ça :




A+
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Dernière édition par Papy Gadin le Mer 19 Aoû 2015 - 23:18, édité 2 fois

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Re: La Honda XL 125 1977 de Fafane

Message par Bradabong le Mer 19 Aoû 2015 - 23:03

Ah tu vois? tu l'as mis en colère!

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Re: La Honda XL 125 1977 de Fafane

Message par Papy Gadin le Mer 19 Aoû 2015 - 23:26

Bradabong a écrit:Ah tu vois? tu l'as mis en colère!

.

Pas de problême , Papy pratique la Zen attitude ( ou pas )

Fafane , ne crains pas de poser les questions sur les sujets qui te chagrinent.
Mais , comme te le conseille Brad , tu trouveras déja pas mal de réponses dans les posts des travaux des copains du fofo.

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Joints Spi

Message par fafane le Lun 12 Oct 2015 - 17:33

Bonjour à tous

J'avance un peu sur la resto de ma XL de 1977.
j'ai refais tout le faisceau, un peu de peinture , beaucoup de nettoyage.
Je viens de recevoir mes joints spi ; mais il y a un truc que je ne comprends pas.
J'ai démonté les anciens qui avaient le côte 31X43X12.5
quand je les ai sorti il y a dans le tube encore une pièce noire en métal où vient se mettre le joint.
Les nouveaux joints font 31X43X12.5 mais ne peuvent pas de monter car la côte d'entrée dans le fourreau est bien de
43, mais au niveau de la pièce la côte est de 40 !
je ne sais pas si cette pièce se retire ou quoi?
Pouvez me dire ce que vous en pensez? j 'essaie de joindre des photos !
fafane
Je ne sais pas joindre une image snif !

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Re: La Honda XL 125 1977 de Fafane

Message par bosco le Lun 12 Oct 2015 - 17:47

Salut à toi, bienvenue,
Je pense que ton spi a éclaté à sa sortie et qu'il reste la bague noie métallique du périmètre des tes anciens spis.
Photo!! cela aidera à t'en dire plus.
Si tel est le cas, attention pour l'enlever, la bague est délicate, mais le fourreau encore plus parce qu'en alu.. Introduire une lame très mince entre la bague noire et l'alu pour déformer la bague et ensuite, avec une paire de pinces à becs, elle va sortir "facilement"..
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Re: La Honda XL 125 1977 de Fafane

Message par fafane le Lun 12 Oct 2015 - 18:29

Merci pour vos conseils
je tente d'envoyer des photos, j'ai lu le tuto







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Re: La Honda XL 125 1977 de Fafane

Message par bosco le Lun 12 Oct 2015 - 18:50

Sur la deuxième photo, on voit bien la bague noire qui vient de l'ancien spi et qu'il faut retirer.
Donc suis le tuto pour enlever ça. Ensuite un coup de papier de verre très très fin du 500 par exemple pour le logement du nouveau spi, et tu le montes à la graisse.
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Re: La Honda XL 125 1977 de Fafane

Message par Papy Gadin le Lun 12 Oct 2015 - 19:06

Salut Fafane.

Bosco t'a expliqué l 'essentiel.
Sur ta 3 ème photo , il y a encore le circlips.

Voici un extrait du Thriller : Papy change ches spy de fourche  

Le joint (ou une partie),le cadavre de l'épaulement ,la bague .

Si, "y a besoin "ça va être dur à réutiliser !!

Inspection du fourreau vide


Pas de dégâts.

Je me suis lancé dans une reconstitution du crime.  
J'ai tenté d'identifier la victime!

La reconstitution



Une partie de la victime ; La bague caoutchoutée , à l' extérieur .

.

Comme te l'a indiqué Bosco , il faut enlever la bague acier ( qui est enrobée de caoutchouc )
Fais bien attention de ne pas marqué le fourreau.

Il faut respecter le sens de montage pour le joint neuf.
En principe , le marquage de la référence est tournée vers l'extérieur ( le haut ) du fourreau

Pour le rentrer facilement , tu peux le mettre au congélo , 2 ou 3 heures

A+
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Re: La Honda XL 125 1977 de Fafane

Message par fafane le Lun 12 Oct 2015 - 19:48

Bonsoir à tous

Ç est exactement mon cas que tu décris Papy Gadin .
Je vais donc enlever le reste !
Un grand merci à vous tous pour votre aide .
Je posterai des photos de l avancée des travaux .

Bonne soirée à tous
Fafane

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Bougie NGK XL 1977

Message par fafane le Mar 13 Oct 2015 - 18:12

Bonsoir à tous

Tout d'abord un grand merci à ceux qui m'ont aidé pour mes joints spi.
Ils sont démontés et les nouveaux installés après un petit séjour au congélo.

Dans les pièces reçues pour continuer mas resto , j'avais commandé une bougie , la bougie conseillée sur le site
était un modèle NGK DR8ES-L pour une XL , j'ai démonté la bougie de ma XL et surprise le culot est plus gros car il s'agit
d'un bougie NGK B8ES.
D'où ma question, existe t'il deux types de culasses ou bien un des propriétaires précédents à taraudé la culasse (sans doute suite à un pas foiré )
Cela pose t'il un problème d'avoir une bougie B8es?

merci et bonne soirée à tous
fafane

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Re: La Honda XL 125 1977 de Fafane

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