Projet #4 XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet #4 XL

Message par Bradabong le Lun 20 Juil 2015 - 18:04

Vous vous souvenez peut-être qu'il y a quelques mois j'ai sauvé contre monnaie (eh oui, on ne peut pas tout avoir gratuit ) une petite XL bien malade, qui est venue gonfler le cheptel et servir de banque de pièces pour la bradameule. Je l'ai appelée à l'époque la Bradmobile.

Ca commençait à devenir compliqué mais bon, il me fallait des pièces pour compléter la Bradameule, et la générosité des donnateurs du projet Timono Gratuit a des limites. N'empêche que pour bricoler...

Et donc l'autre jour dans " les bons coups du moment" certains d'entre vous ont vu cette machine, que certains d'autres ici convoitaient

il est vrai que son phare est neuf (y a un H4 blanc dedans ?!?) et que sa fourche est en bon état

mais un de ses amortos a comme un pet

Son échappement "racing" va être un peu compliqué à rattraper

son circuit électrique est inexistant mais tout l'allumage est neuf

et la selle est en bon état, bien qu'un peu pliée. Encore une moto qui a été soulevée par la selle et pas par la boucle arrière. Vous avez déjà "dépoché" ce genre de tôle?

Si je fais le bilan finalement, ce n'est peut-être pas une super affaire mais au moins, il y a ça

En tout cas le soir venu, la Bradameule et la nouvelle se reniflaient  le pot, l'Andalouse faisait la gueule (j'vais encore moins rouler, c'est sûr ) et la Deauville se disait "ça rentrera jamais!"

Pendant ce temps à l'intérieur, la Bradmobile, de donneuse de pièce à l'origine, se disait "moi au moins j'ai une carte grise ! C'est le bon moment pour se montrer"  

en tout cas, avant toute chose, il va falloir que je décide comment m'organiser: c'est vrai que si je décide de transférer les bons éléments de la nouvelle (qui n'a pas de carton) sur la Bradmobile, je vais devoir m'organiser !

Bradabong
Modo
Modo

Emploi/loisirs : eleveur de Schtroumfs en plein air/arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), une NTV 650 Deauville pour être sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus deux autres XL en attente de résurection

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet #4 XL

Message par poil21 le Mar 21 Juil 2015 - 8:40

avant d'attaquer une nouvelle meule, faudrait peutetre rajouter un etage a l'atelier non??????

poil21
timonomaniac
timonomaniac

Moto : 125 xls

Message par pataro26 le Mar 21 Juil 2015 - 8:48

C'est vrais que là tu es à l'étroit, il faut agrandir un peu...

pataro26
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Moto : 125 xlr 86, 125 Tls 77,2x 125 xl 76, en cours de resto 125 xl 75, 125 xls 79, 125 xr 81, 125 tls 77, en attente 80ty 81, solex 2200 62, peugeot 125 47, 125 SL 73

Message par DTF man le Mar 21 Juil 2015 - 9:12

Une cave, c'est bien, une cave... Faut juste creuser un peu à la pioche, pis ça permet de stocker...

J'ai déjà déhoussé, recollé la mousse, changé des bout de tôle sur socle de selle... Pis regarni aussi...

En plus, elle tourne rond, celle la, y a juste à ...

DTF man
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Moto : Honda XL 125 S rouge, Honda XL 125 S bleue , Honda CB 1300 rouge et blanche, CB 1300 grise ....

Message par marco07 le Mar 21 Juil 2015 - 9:18

Elle est foutue cette selle, je t'en débarrasse !

Non, je suis jaloux, la housse est superbe !

marco07
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Moto : 125 XLR 1988 vendue 125 XL en resto et 80 mtx S 1983

Message par Bradabong le Mar 21 Juil 2015 - 10:01

poil21 a écrit:avant d'attaquer une nouvelle meule, faudrait peutetre rajouter un etage a l'atelier non??????

Comment je monte les meules à l'étage après? Faut poser un monte charge...

pataro26 a écrit: C'est vrais que là tu es à l'étroit, il faut agrandir un peu...

j'ai un feu vert de principe pour faire un cabanon pour ranger les trucs inutiles: vélos, tondeuse, outils de jardin, bref tout ce qui encombre...

DTF man a écrit:Une cave, c'est bien, une cave... Faut juste creuser un peu à la pioche, pis ça permet de stocker...

Même problème que pour l'étage, pis ça fait du gravat à évacuer...

DTF man a écrit: J'ai déjà déhoussé, recollé la mousse, changé des bout de tôle sur socle de selle... Pis regarni aussi...

Faudra que j'essaie ça, de toute façon j'ai un peu de couture à faire mais globalement la housse et le fond de selle sont en bon état, on voit juste que la tôle a plié et commence à se couper sur les côtés, d'où intervention de sauvegarde

DTF man a écrit: En plus, elle tourne rond, celle la, y a juste à ...

Tiens, pas de briquet aujourd'hui? Ton optimisme fait plaisir à entendre! Ya juste à , comme tu dis, réparer le pot, créer un circuit électrique (je vais partir sur un simplifié modèle TrialXLS), traiter le réservoir et le peindre, ajouter quelques poignées et leviers, vérifier l'épurateur, rénover le cadre avec CG, tout remonter dessus, nettoyer tous les chromes, changer l'amorto cintré, bref de la babiole, et elle sera prête pour le 6ème National de Sancerre

Bradabong
Modo
Modo

Emploi/loisirs : eleveur de Schtroumfs en plein air/arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), une NTV 650 Deauville pour être sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus deux autres XL en attente de résurection

Message par DTF man le Mar 21 Juil 2015 - 11:26

Ouais, trois fois rien, tu pars de moins loin qu' avec la Bradameule !

DTF man
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Moto : Honda XL 125 S rouge, Honda XL 125 S bleue , Honda CB 1300 rouge et blanche, CB 1300 grise ....

Message par Bradabong le Mer 22 Juil 2015 - 15:33

Bah oui mais je ne vais pas pouvoir taxer des pièces un peu partout comme pour l'autre, ça va finir par se voir... Suspect
Je vais être obligé de vendre les bouts en rab pour acheter ce qui manque, c'est couillon, je ne pourrai pas remonter la 5ème, du coup. Remarque, si je dis ça à ma femme...  

Bradabong
Modo
Modo

Message par DTF man le Mer 22 Juil 2015 - 19:17

Elle va finir par te tartiner le museau, si tu te lances dans l'élevage de brêlounettes...

DTF man
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Message par poil21 le Jeu 23 Juil 2015 - 7:25

bah t'y mets pas du tien! un palan sur un rail et zou, les trotinettes a l'etage!!!!!!!!

poil21
timonomaniac
timonomaniac

Message par Bradabong le Jeu 23 Juil 2015 - 9:42

Mais oui mais y a pas d'étage! Ou alors dans la maison, ma fille ainée va bientôt déménager dans son appart, je vais récupérer un bon 20m² mais la moto passe pas dans l'escalier. Faut donc ouvrir un bout de toiture pour faire un chien assis avec un palan, comme pour monter les bottes de paille à la ferme...Ah non c'est pas simple de devenir collectionneur, j'vous dit.

Ou alors faut attendre que ma femme en ait tellement marre qu'elle se barre, comme ça c'est moi qui prend la chambre libre à l'étage, et je récupère la piaule du RDC comme atelier.
C'est peut-être un peu extrême, quand même, non?  

Bradabong
Modo
Modo

Message par Denis_nantes le Jeu 23 Juil 2015 - 13:14

oui.... aussi extreme que d avoir 4 motos non? eh eh!

Denis_nantes
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Moto : Honda 125CG-1977 +125GT-1978(cafra)

Message par Bradabong le Jeu 23 Juil 2015 - 13:20

Non non, tant qu'il y en avait 4 c'était gérable, c'est l'arrivée de la 5ème qui met un peu la zone!
Je vais quand même pas vendre la Deauville, la seule fiable par tout temps et toute distance, pour faire de la place pour mes vieilleries?

Bradabong
Modo
Modo

Message par poil21 le Ven 24 Juil 2015 - 10:02

bah kit a agrandir, ou en surface ou en hauteur, c'est toi qui vois!

des fois je me dis que t'y mets pas du tien!

on te donne des solutions mais ca va jamais!

poil21
timonomaniac
timonomaniac

Message par kenavo24 le Sam 19 Sep 2015 - 11:32

je n'avais pas vue ce sujet
tu fait comme moi je les démontes des qu'elles arrivent et stock tout en caisse ça prend vraiment moins de place

kenavo24
Modo
Modo

Moto : xl 125 / guz calif T3 et tout plein de xl et uniquement des XL

Message par Bradabong le Mar 31 Mai 2016 - 11:24

Salut tout le monde, je refais surface après une très (trop) longue absence, sans avoir donné aucune nouvelle aux copains du forum. Désolé, il y a des moments dans la vie où, sans raison ni difficulté particulière, on s'éteint...Bon, je ne suis pas revenu larmoyer mais vous donner quelques nouvelles du projet#4.
J'ai passé un certain temps à remonter un moteur , encore une fois avec des bouts, j'ai même fait une vidéo sur le changement de soupapes mais même ça je ne l'ai pas fini. Alors j'ai décidé de reprendre la bonne marche de ma vie de remonteur de brêlons en commençant par le démontage et le classement des pièces comme recommandé par Kénavo (mais il y a tellement d'autre bordel à classer!) et j'en suis au remontage du cadre, que j'ai repeint avec amour et avec de la laque noire antirouille, je pense qu'elle sera costaud.

Sur ce chantier, comme d'hab je n'ai aucun circuit électrique (je vais partir sur un simplifié), des amortisseurs qui font la gueule (les tiges sont rouillées ou elles sont tordues ou les joints fuient), sur les 3 pots que j'ai aucun n'est opérationnel, et mes réservoirs sont rouillés ou pochés, de toute façon à repeindre, 3 poignées pourries qui se battent en duel, deux câbles effilochés et une selle pliée. Mais je vais avoir des roues pas trop moches (piquées mais bon...), un moulin qui tourne avec un bon carbu et un allumage neuf, un phare au poil, un raz de roue dès que Sergio sera débarrassé du mariage qu'il prépare, une fourche en super état, et autres babioles que je vais acheter en Chine pour des raisons de budget. Eh oui! encore une XL qui ne sera pas "état collection" mais qui aura bien l'esprit XL passe-partout.

Bradabong
Modo
Modo

Message par bosco le Mer 1 Juin 2016 - 19:25

Salut,
Ca fait vraiment plaisir de te revoir!!! bon rangement, et au plaisir de relire et voir tes aventures andalouses et autres!!
A+
Pascal

bosco
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Moto : 125 TLR

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:24

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut