FORUM DES HONDA XL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81)

+4
kenavo24
trialxls
piotr
Julien31
8 participants

Aller en bas

Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81) Empty Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81)

Message par Julien31 Sam 18 Avr 2015 - 14:02

Bonjour à tous,

me voilà donc pour les présentaitons: je m'appelle Julien, j'ai 31 ans et j'habite à Toulouse soit le département 31.. V'la pour l'histoire du pseudo! Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81) 638794

Ce qui m'amène ici c'est une envie de bricoler une moto et d'avoir un deux roues qui est un petit supplément d’âme par rapport aux motos récentes.
J'ai finalement assez peu de connaissances mécaniques moto ni n'ai jamais eu de moto pour différentes raisons... Ma situation est donc proche de rage56 puisque malgré tout je bricole un peu ;)

Si je suis venu m'inscrire sur ce forum c'est pour piocher des infos et astuces mais aussi pour partager cette expérience.
Pour en venir à la moto, j'ai acheté à un bricoleur (qui l'avait lui meme acheté auparavant à un bricoleur :) ) une Honda XLS noire de 1981. Elle est plutôt en bonne état, démarre sans problème et ce que j'ai pu repérer comme choses à changer sont surtout des choses "normales" comme les cables, durites ou un joint de fourche etc..

Comment j'en suis arriver à ce modèle, disons que c'est le fruit d'une lo(ooo)ngue réflexion et recherche. J'ai pas mal hésité puisque j'étais parti sur une recherche d'une honda CB 125 JX, que je trouvais particulièrement élégante avec son réservoir vert et ses chromes. Mais à la réflexion je me suis réorienté pour le moment vers un modèle avec un débattement de fourche plus important pour pouvoir faire de petites balades en campagne soit pour pouvoir "franchir" plus aisément les trottoirs de la ville rose. Et me voila propriétaire d'une Honda XLS 125 depuis quelques semaines ! Ce qui tombe bien puisque les beaux jours sont sur le retour!

Voila je vous ai tout dit! je vous laisse une photo pour que la présentation soit complète!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Au plaisir de vous lire !

Julien
Julien31
Julien31
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs :
Moto : Honda Xls 1981
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81) Empty Re: Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81)

Message par piotr Sam 18 Avr 2015 - 16:41

afro Julien31,
piotr
piotr
timonomaniac
timonomaniac

Nombre de messages : 476
Age : 61
Localisation : Bas-Rhin
Emploi/loisirs : Réceptionnaire
Moto : XLS 125
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81) Empty Re: Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81)

Message par trialxls Sam 18 Avr 2015 - 16:53

Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81) 3138783321 ... pis avec un JX, faut déjà avoir de bonnes notions de mécanique, et surtout de réglages, même si tu pratiques plus les réglages que le roulage... un timono, c'est parfois capricieux, mais ça roule toujours ( ou presque...)
trialxls
trialxls
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 10505
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Emploi/loisirs : Rando trial/casse-croute
Moto : 125 XLS trialisée
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81) Empty Re: Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81)

Message par kenavo24 Sam 18 Avr 2015 - 17:47

Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81) 3138783321
julien
voila une belle présentation c'est bien et merci d'avoir lu le mode d'emploie du fofo
tu as une belle moto propre et complette on dirait
j'ai acheté à un bricoleur (qui l'avait lui meme acheté auparavant à un bricoleur :) )
" ils " devait bien bricoler quand même
tu n'auras que du plaisir avec cette moto
bonne lecture du fofo
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15301
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81) Empty Re: Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81)

Message par pataro26 Sam 18 Avr 2015 - 18:21

Bienvenue Julien31,
belle acquisition,
@+
Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81) 413914
pataro26
pataro26
Modo
Modo

Nombre de messages : 10931
Age : 63
Localisation : Drôme des collines
Emploi/loisirs : retraité/moto, bricolage,
Moto : 1 xlr 86, 1xr 81, 3 tls 77,2 xl 76/78, 2 sl 73/75, 1 80 ty 81 , 1 solex et tout ça + ou - en cours de restauration
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81) Empty Re: Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81)

Message par offen Sam 18 Avr 2015 - 19:55

afro  Julien  

contrairement à d'autres (MOI) ton garage est grand et bien rangé  pouce

tu vas pouvoir acheter d'autres Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81) 85760  et ton garage finira comme les nôtres Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81) 959190

A+++ Eric
offen
offen
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 1454
Age : 62
Localisation : vosges
Emploi/loisirs : motoculture/culture moto
Moto : xt 240// 125xls/ vf750 panda sport vf750 solo
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81) Empty Re: Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81)

Message par Bradabong Sam 18 Avr 2015 - 22:44

Bon achat, propre en apparence, si elle démarre et roule bien, va pas nous la dépiauter pour tout réviser. Des gars qui se lancent là-dedans pour être sûr de leur coup restent des années parce qu'au final ils ont détraqué un truc. Et va savoir quoi...?

Tu voulais une routière? T'as bien fait de te cogner la tête, un trail c'est vachement mieux pour les trottoirs et beaucoup plus fun quand tu prends une petite route. Un p'tit chemin à droite? Hop! A la pêche aux champignons, ou un bon bain de boue qu'est bon pour le teint!

Le pneu à crampons, y a que ça de vrai. Et va pas nous dire dans 15 jours que finalement tu veux en faire un bobber, pasque sinon je raplique et je la kidnappe! Faut pas déconner.
En attendant  Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81) 3138783321
Bradabong
Bradabong
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Nombre de messages : 2801
Age : 59
Localisation : saint sébastien sur loire
Emploi/loisirs : eleveur de petits monocylindres japonais /arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), un 750 Superténéré pour être (presque) sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus une Bradmobile et le projet #4 en attente de résurection. Et un moteur de XLS kité en 192cc posé à côté d'un cadre de xl sans carton. keskeu je vais faire de tout ce bordel?!?
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81) Empty Re: Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81)

Message par Julien31 Dim 19 Avr 2015 - 13:13

Salut à tous!

trialxls a écrit:Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81) 3138783321 ... pis avec un JX, faut déjà avoir de bonnes notions de mécanique, et surtout de réglages, même si tu pratiques plus les réglages que le roulage... un timono, c'est parfois capricieux, mais ça roule toujours ( ou presque...)
La JX est tellement jolie que je crois que malgré tout, si je n'ai rien d'autres à faire et que je trouve une bonne occaz j'y viendrai ! mais chaque chose en son temps!
Julien31
Julien31
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs :
Moto : Honda Xls 1981
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81) Empty Re: Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81)

Message par Julien31 Dim 19 Avr 2015 - 13:19

kenavo24 a écrit:Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81) 3138783321
julien
voila une belle présentation  c'est bien et merci d'avoir lu le mode d'emploie du fofo
tu as une belle moto propre et complette on dirait
j'ai acheté à un bricoleur (qui l'avait lui meme acheté auparavant à un bricoleur :) )
" ils " devait bien bricoler quand même
tu n'auras que du plaisir avec cette moto
bonne lecture du fofo

Salut kenavo

alors effectivement ils ont fait les choses correctement je pense avec parfois un peu de malice. par exemple le cable starter n'y est pas et a été remplacé par une vis au niveau du carburateur qui passe dans ce qui devrait tenir la gaine du cable de starter. du coup sans trop serrer le "truc" qui maintient la gaine, la vis mise à la place fait son effet et n'est pas difficile à manipuler. du coup pour l'instant je l'ai laissé parce que c'est pratique. Le coté moins marrant c'est je ne suis pas sur d'avoir les bons comodos ce qui est chiant pour les changements de cable.
Enfin je crois que le cadre n'est pas celui d'origine parce que la plaque annonce 280 kilos à plein........... Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81) Icon_scratch

Julien31
Julien31
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs :
Moto : Honda Xls 1981
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81) Empty Re: Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81)

Message par Julien31 Dim 19 Avr 2015 - 13:28

offen a écrit:afro  Julien  

contrairement à d'autres (MOI) ton garage est grand et bien rangé  pouce

tu vas pouvoir acheter d'autres Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81) 85760  et ton garage finira comme les nôtres Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81) 959190

A+++ Eric

Le garage où j'ai pris la photo et où je me gare n'est pas le mien. Il y'a deux garages souterrains distincts dans ma résidence (et je n'ai pas de box seulement un place en extérieur) , et l'un d'eux est vide parce que les box sont trop exigus et les piliers mal placés pour permettre aux voitures de s'y garer. J'ai trouvé le code par hasard (même code qu'un portillon pièton) et j'ai donc un gigantesque garage vide et propre pour éviter de laisser ma moto en exterieur Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81) 166490
De là à dire que l'architecte qui a fait les plans ne devait pas que siroter du perrier citron il n'y a qu'un pas !!
Julien31
Julien31
apprenti
apprenti

Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs :
Moto : Honda Xls 1981
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81) Empty Re: Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81)

Message par kenavo24 Dim 19 Avr 2015 - 14:05

De là à dire que l'architecte qui a fait les plans ne devait pas que siroter du perrier citron il n'y a qu'un pas !!
alors ,là , ça n'engage que toi !!!!
Spoiler:
kenavo24
kenavo24
Modo
Modo

Nombre de messages : 15301
Age : 61
Localisation : vézac 24 dordogne
Emploi/loisirs : livreur//// moto
Moto : guz calif T3 et tout plein de XL et uniquement des XL
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81) Empty Re: Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81)

Message par Zaïon Dim 19 Avr 2015 - 19:26

Où c’était pour respecter la parité auto/moto, meme si les box sont un peu plus petits ça fait effectivement un beau garage.
Zaïon
Zaïon
Admin
Admin

Nombre de messages : 10584
Age : 54
Localisation : avignon
Emploi/loisirs : jardin et espaces vert ;loisirs moto quad...
Moto : 1+1+1+1+1+1...
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81) Empty Re: Présentation / Plaisir de bricoler .(HONDA 125 XLS 81)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum