Embrayage collé 125XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Embrayage collé 125XL

Message par kick 40 le Dim 27 Juil 2014 - 18:46

Je vous remercie de me donner votre avis au sujet de l'embrayage de Mémère qui est collé
C'est une moto qui est restée plus de 15 ans sans bouger, donc quand je l'ai eu l'embrayage était collé lors de la remise en état j'ai ouvert, démonté, nettoyé et impec, puis le fait de la laisser une dizaine de jours sans tourner il se recollait, 1ere débrayer et pousser en al/rt en av en ar cela suffisait à le décoller.
Là je suis resté plus d'un mois sans la sortir, et maintenant plus moyen de le décoller se foutu embrayage, je pense que je vais devoir ouvrir le carter pour démonter et décoller.
Quelles sont s'il y a les autres solutions, et pourquoi il se colle, comment y remédier.
Je vous remercie de votre aide

kick 40
bilout's
bilout's

Moto : 900 Diversion/YamYR5 de71/125XL de 75

Revenir en haut Aller en bas

Re: Embrayage collé 125XL

Message par Bradabong le Dim 27 Juil 2014 - 19:49

Salut kick40, si le phénomène se reproduit régulièrement, la solution passe sans doute par un changement des disques, voir tant qu'à démonter, un changement des ressorts de pression du plateau.

C'est une solution qui me semble adaptée et pas trop onéreuse, peut-être d'autres forumeurs ont-ils une autre soluce...

Bradabong
Modo
Modo

Emploi/loisirs : eleveur de Schtroumfs en plein air/arpenteur de chemins poussiéreux
Moto : 400 xlr '83 (pour le TT), une NTV 650 Deauville pour être sûr que ça va rouler et une Bradameule Gratuite sur base XL! Plus deux autres XL en attente de résurection

Message par Wesley06 le Lun 28 Juil 2014 - 0:47

Je pense que les disques garnis sont usés

Wesley06
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Moto : 125 XLR-R de 1998 kitée 170cc / 125 XLS kitée 170 / 200 XR de 1997 kitée / HD Dyna sport kitée 1550 / 190 cc CG en cours de montage, , 125 DTMX

Message par nollipap le Lun 28 Juil 2014 - 7:34

Quelle huile utilises tu ?

nollipap
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Moto : TY SL XR AT2 Country

Message par kick 40 le Lun 28 Juil 2014 - 23:07

Bonsoir à vous, et merci pour vos réponses.
En ce qui concerne l'huile j'y ai mis de la semi-synthèse 10w40 de chez Daf....
et pour les disques ils devraient patiner non? s'ils étaient usés     ce qui n'est vraiment pas le cas.

kick 40
bilout's
bilout's

Message par Papy Gadin le Lun 28 Juil 2014 - 23:42

Salut Kick 40

Pour ton embrayage il faut vérifier que :

- Ton câble soit bien réglé.
- Que tu n'es pas un problême sur la bielette .ou la came
- Que le petit axe qui est poussé par la came , ne soit pas abimer , voire manquant.
- regarde aussi que les crénaux de la cloche d'embrayage , ne soit pas marqués.Souvent les disues se coincent à cause des portées abimées. Tu peux les ratraper facilement à la lime.

Depuis que je fais attention à ces points , et que je fais tremper dans l(huile les disues avant de les remonter , je n'ai plus de problême de collage.

comme toi , je ne pense pas que ton huile pas triés adaptée , ou une usure des disques garnis soient la cause de ton problème.

En revanche , tes disques peuvent être collés par des dépôts , ou par le voilage des disques non garnis.

Pour vérifier tes disques , tu peux les poser sur une vitre pour voir si , ils sont voilés.
Pour l'usure ,il faut mesurer leur épaisseur et voir les cotes admissibles sur la RMT

Tu peux nettoyer tes diques à l'acétone , et ensuite les faire tremper dans l'huile , une nuit avant de les remonter.

Bon courage

A+
papy Gadin

Papy Gadin
Modo
Modo

Moto : Honda 125 SL-Honda TLs ( ex VéVé )-Solex S 3300 - Une XL sur le feu.

Message par kick 40 le Mar 29 Juil 2014 - 0:17

Merci Papy Gadin
Vu lors du démontage pour le décollage à la remise en route, la cloche n'est pas marquée, pas d'usure ni sur la came ni sur l'axe, donc oui il est fort probable que les disques restent collés par le fait qu'ils soient resté longtemps au sec vu que cette moto soit immobile une quinzaine d'année, donc je vais démonter nettoyer les disques à l'acétone et les faire tremper comme tu le préconise.
Je ferais ça dans une quinzaine de jours quand je serais en congé, et vous tiendrais informé du résultat.
Merci

kick 40
bilout's
bilout's

Message par marco07 le Jeu 20 Nov 2014 - 8:39

Bonjour,

Je pressent le même genre de soucis ; je vais vidanger l'huile de l'ancien proprio, surement pas adaptée (quand je vois le "n'importe quoi" réalisé sur le carbbu et le circuit élec ) mais un retour d'info m'interesse.

En fait, ne puis je pas tenter un nettoyage au gas oil, comme on le fait sur une vieille boite à vitesses de bagnole ou 4x4 etc ? edit : quoique si d'autres le font à l'acétone, le GO ne sera sans doute pas suffisant...
Ou autre...?
Après ouverture du carter, un joint à la pochette cartonnée suffira au remontage d'après le forum, coool !

marco07
en couple avec son xl
en couple avec son xl

Moto : 125 XLR 1988 vendue 125 XL en resto et 80 mtx S 1983

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:55

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut