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Message par epsilon le Mer 23 Juil 2014 - 11:41

salut tout le monde,
je retape une 125 xls de 1981 ( à vérifier ) et donc je viens chercher des astuces.
bonne journée à toutes/s.
jm
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Re: salut

Message par kenavo24 le Jeu 24 Juil 2014 - 18:05

afro ......EPSILON.........
pour avoir rapidement les 3 messages qui t'ouvriront les portes du forum,
inscris toi sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]réponds aussi à ce sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dés ton 3éme message , mets nous des :photo:de ta monture dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu pourras aussi répondre à cet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu rencontre des difficultés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] regarde cette rubrique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Clique sur les liens dans ce message et bonne route sur le forum !!!
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Re: salut

Message par trialxls le Jeu 24 Juil 2014 - 19:46

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Re: salut

Message par epsilon le Lun 11 Aoû 2014 - 11:00

bonjour,
j'ai du mal à remplir les conditions pour avoir accés aux forums mais je viens de mettre une photo, pour enregistrer la localisation c'est pas simple...

super quand meme ce site...
salut a tous.
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Re: salut

Message par Bradabong le Lun 11 Aoû 2014 - 11:12

Salut Epsilon, ce site est un peu particulier en effet parce qu'il est très interactif, il ne sert pas qu'a poser des questions et attendre des réponses. C'est aussi pour ça qu'il y a la règle des 3 messages, ça permet de trier entre ceux qui s'intéressent à la moto, et plutôt la 125 Honda entre 170 et 2000 (en gros), et ceux qui veulent qu'on leur dise pourquoi leur moto ne marche pas.

Pour tout ça, avec les 3 messages qui donnent accès à tout le site, tu as des tutos pour pouvoir faire le maxi tout seul (au moins au niveau de ses messages, de la mise en page etc), donc encore une réponse de ta part et Abracadabra!

  

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Re: salut

Message par epsilon le Lun 11 Aoû 2014 - 11:57

salut Bradabong,
merci pour tes explications ...

je viens souvent voir les questions et réponses et j'ai bien profité des renseignements et astuces.

donc le portail va s'entrouvir d'ici peu...super.

bonne journée.
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Re: salut

Message par epsilon le Mar 12 Aoû 2014 - 12:49

bon je raconte un peu :
j'ai cette 125 xls depuis 2011 mais faute d'argent pour la remettre en état je ne m'y suis mis que récemment. je ne compte pas la refaire d'origine mais plutot pour trial-enduro et aspect plutot "rats" , dsl pour les puristes...

je l'ai fait tourner, me suis balladé meme si elle tournait pas terrible.
j'ai nettoyé le carbu , un des deux petits tubes laiton était bouché, limé l'appui de la vis du boisseau car qqun avait sérré cette vis sans lever le boisseau.

ce qui me pose pbm c'est pour le jeu aux culbuteurs, la cale est pas facile a passer et a régler...
je vais simplifier le circuit electrique au minimum comme j'ai vu sur une page et pas besoin de batterie.

j'ai vu que le piston était encalaminé et cet hiver je démonterai culasse , vérifierai les segments et soupapes

une question : faut'il enlever la chaine distri pour enlever le cache-culbuteur ? et voir un peu mieux les soupapes . y a t'il un piege ? un truc qui se défait , ressort, rondelle ou autre.

merci de vos réponses.

p-s : j'ai 53 ans et c'est ma 1iere moto ! meme si j'ai conduit un petit peu des 125, un 850 california, un kawa 550 trail ( j'ai pas aimé ) et qques 550, 750 mais pas beaucoup.

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Re: salut

Message par chamoudo le Mar 12 Aoû 2014 - 13:20

epsilon a écrit:

 une question : faut'il enlever la chaine distri pour enlever le cache-culbuteur ? et voir un peu mieux les soupapes . y a t'il un piege ? un truc qui se défait , ressort, rondelle ou autre.




a mon avis il faut juste la détendre au niveau des patins
mais ils vont te dire çà mieux que moi
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Re: salut

Message par Bradabong le Mar 12 Aoû 2014 - 19:33

Non, pas besoin, le cache culbu n'est qu'un couvre culasse, il est démontable sans toucher à la chaine de distri. En fait la culasse reçoit les soupapes (moderne, non?) avec les basculeurs, les ressorts et pleins d'autres petits bouts de ferrailles dont on ne sait pas trop à quoi ils servent, mais ils sont bien accrochés...Nan, je rigole!   ( ils ne servent à rien) , et comporte deux alésages en demi rond pour y poser la queue d'arbre à came d'un côté et le bout qui sert à recevoir le pignon de distri de l'autre. Le couvre culasse, lui, reçoit les deux autres demi ronds qui bloquent l'abracadarbracames en place (j'en ai mis trop, fais le tri!)
Donc tu peux virer l'un sans l'autre, mais tant que tu n'as pas l'intention de mettre le moteur en petits morceaux, rien ne sert d'enlever ce cache.
Le réglage soupapes est fastidieux par les 2 bouchons? Oui. Jeu de 0,05mm sur les deux soupapes, à froid bien sûr.
Avanr de dépiauter en entier le moulbif, tu auras l'occasion de potasser les tutos et on en reparlera d'ici là, franchement avec un peu de jugeote et de minutie c'est à la portée de tout individu dont le chiffre du QI dépasse celui de la température anale... 

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Re: salut

Message par trialxls le Mar 12 Aoû 2014 - 19:37

... perso, je n'utilise pas les cales; je mets en butée, je desserre d'1/8 de tour, je serre le contre écrou et je vérifie que j'ai un jeu quasi imperceptible...
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Re: salut

Message par Bradabong le Mar 12 Aoû 2014 - 19:52

Tu vois ce que je disais? Quand le chiffre de QI est trop bas pour utiliser des cales, on visse en butée et on enlève un chouilla.


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Re: salut

Message par trialxls le Mar 12 Aoû 2014 - 22:03

... faut dire que le chouilla, c'est quand même l'unité de mesure la plus précise qu'on puisse trouver sur un timono... ... mais pas le même la bas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: salut

Message par Bradabong le Mar 12 Aoû 2014 - 22:12

Ah, je croyais que c'était le Viron, l'unité de mesure aproximative...
Moi on m'a toujours dit: "quand tu sais pas, tu mesures en Virons..."

Epsilon, si tu nous écoutes, t'es pas près de la régler, cette bécane

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Re: salut

Message par epsilon le Mar 12 Aoû 2014 - 22:49

yo les gars...
ben a quoi vous tournez ? c'est pas du 98, pas du diesel, quoique...du rouge ?
en quintal, avec le blouseur de ridelles sanglé sur le toit, enfin sur le casque...

j'ai vérifié ce matin ce que j'avais fait hier... mauvais... donc j'ai rectifié : en plaçant la cale ( tordue de 110 ° ( l'angle, pas le pourcentage d'alcool ! ) ) puis en vissant sans trop serrer , contre-écrou...blablabla.. et sans oublier de refaire le calage allumage ( ce matin ça pétait pas : 1 tour a faire en plus...blablabalaab

donc depuis chuis allé faire un tour sur les pistes around my home, c'est trés callouitteux et pentu sometimes mais ça grimpe mieux ( mais un cliquetis plus prononcé persiste donc : demain again culbus... ), j'ai rabaissé le truc en plastoc devant genre trial qui se la pète avec des pattes qui viennent d'un peigne de carreleur coupé . c'tte bestiole m'amuse, je passe dans le lit d'une riviere sans bcp d'eau, ça avance malgré les galets, pierres, branches etc... dommage que la semelle ar ait pas plus de dents.

je note vos conseils fort judicieux, j'ai depuis petit bricolé mes engins a roues et moteurs, je fais pas confiance aux mécanos ( ceux que je connais pas )...
merci pour le cache-culbu, j'avais trouvé l'info ailleurs... mais virer ce cache ? , finalement n'a de l'interet que pour changer piston, segments ou soupapes quoi ? et ça c'est pas demain, ni cette année ...


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Re: salut

Message par Zaïon le Mar 12 Aoû 2014 - 22:59

Et pour virer le cache le plus pénible c'est de virer le cadre autour  .
Vaut mieux juste enlever les bouchons après avoir ôté le réservoir.
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Message par Wesley06 le Mar 12 Aoû 2014 - 23:35

Salut Epsilon

Cela ne sert strictement a rien d'enlever le cache culbuteurs . Tu ne verras rien de plus et tu auras probablement des fuites d'huile,sans compter que l'arbre a cames va pivoter si tu ne deserres pas le tendeur de distribution.
On enleve le cache que pour demonter la culasse
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Re: salut

Message par trialxls le Mer 13 Aoû 2014 - 8:10

... ben oui, parce que les culbus sont sur le cache, donc pour les régler, vaut mieux que ce soit sur le moteur...  
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Re: salut

Message par epsilon le Mer 13 Aoû 2014 - 13:06

dac... c'était par curiosité.
pour la calamine piston, soupapes ? il y a pas de solution miracle ? ça gene pas ? le moteur a dans les 25000km +ou-... bonne compression..
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Re: salut

Message par Bradabong le Mer 13 Aoû 2014 - 15:40

Non non, ça doit le faire. Je me suis trompé dans ma description en effet, les basculeurs et les axes sont fixés dans le cache et appuient sur les queues de soupapes qui, elles, sont dans la culasse, ce qui paraît normal. Tant que tu n'envisages pas ne grosse intervention sur le moulin, pas touche au cache. Si ta compression est bonne et que tu tractes bien, pas touche non plus.
Pour ton cliquetis, si tes soupapes sont réglées, regarde côté tension de la chaine de distri, facile et efficace, tuto et vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Re: salut

Message par epsilon le Mer 13 Aoû 2014 - 22:59

dac... j'ouvrirai plus que pour changer des pieces..

mais la... je l'ai réglée.. et comme il faut ( on dirait..) bordel... !! du couple et elle prends les tours avec la peche..trop cool... aprés c'est le pilote qu'il faut régler !! ...
j'ai trouvé les tutos sur les positions, les techniques, les réglages guidon.. me faudrait de bonnes poignées... je vais m'en faire... en noisetier...
merci...
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Re: salut

Message par Bradabong le Jeu 14 Aoû 2014 - 0:15

Des poignées en noisetiers...pourquoi pas des carters en marquetterie et un arbre à cames en ébène!
Après c'est toi qui vois...
Pour les réglages du pilotes, c'est du coaching sportif. Je dis par expérience, rien ne vaut une pratique régulière avec un p'tit coup de sang de temps en temps, et ça le fait.

Tu peux aller jouer, mais ne rentre pas trop tard   bounce

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Re: salut

Message par Papy Gadin le Sam 18 Juil 2015 - 20:39

Salut Epsilon.

Tu dis que tu as tordu une cale pour régler ton jeu aux culbus .
Le jeu devant être de 0.05 mm , la cal à utiliser est une cale de 0.05 mm.
Elle est donc trés souple , et il n'y a pas besoin de la tordre pour effectuer le réglage.
As tu bien régler à 0.05 mm.?
N 'as tu pas confondu avec 0.5 mm?

Voici la cale de 0.05 :


Réglage des culbuteurs
Il doit se faire moteur froid.
Sur ces phoots , le moteur est hors du cadre, ais moteur dans le cadre , en démontant le réservoir , le réglage se fait.


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